Etape 52

52ème étape - CALZADILLA de la CUEZA - La CALZADA del COTO - 28 km - Dimanche 23 Mai 2010

Départ vers 7h30, j'ai assez bien dormi. Je récupère un peu car hier j'ai eu un grand coup de fatigue.
Le jour se lève à peine, il fait doux et on en profite pour marcher 10 km sans s'arrêter. A Terradillos, avec Patrick et André, on s'arrête pour prendre un café américano (grand café noir) ; il y a aussi le café solo (petit café) ou café (café au lait). Les mots nécessaires à notre survie commencent à ''rentrer'' ... pas facile l'Espagnol !
La plupart des pèlerins s'arrêtent à Sahagün qui est une petite ville. Nous décidons d'y manger et de repartir pour Calzada. Quatre km plus loin, il est 13h 30. Dans ces derniers km, nous allons transpirer car il fait très chaud. C'est encore une étape sans intérêt, c'est toujours plat, le chemin longe la nationale 120 qui est rectiligne et jouxte l'autoroute Burgos - Léon. Mon genou me fait toujours souffrir un peu mais c'est supportable. Je pense qu'avec un peu de chance, j'irai au bout avec ce mal.
On arrive à 14h30 à la seule Albergue du village ; il faut s'adresser au bar d'en face. C'est dimanche et c'est le jour des communions solennelles. Le bar est plein à craquer. La tradition veut qu'après la messe, toutes les familles se retrouvent aux deux bars du village alternativement avant le repas. Il est déjà 14h30, je pense qu'ils ne se mettront pas à table avant 16h. Ce soir, repas au bar pour 8 €, le petit-déjeuner se fera avec café et '' petits princes de Lu ''..





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire