Première panne sur la charrette avec un pneu crevé.. vite réparé par Jacques (qui avait prévu quelques outils) et nous voilà repartis. Nous suivons le Lot jusqu'à Estaing.. enfin c'est ce que l'on pensait car à Espalion, on nous indique que le GR est avant le pont. Nous avons déjà dépassé celui-ci. Nous étions trop contents de suivre le Lot qui est très agréable donc retour en arrière…Et après 2 km, nous arrivons sur un chemin avec une montée très étroite et abrupte, quasi verticale ! Jacques part en reconnaissance et là il faut se rendre à l'évidence, c'est impossible de passer avec la charriotte..
Donc demi-tour pour Espalion afin de reprendre la départementale. Tout compte fait, on s'aperçoit que le GR se coupe et se recoupe avec la départementale et que cela ne valait pas la peine de le prendre. Cette petite route est tellement peu fréquentée que l'on est des heures sans voir une voiture, mais seulement des pèlerins.
Après de nombreux kilomètres, nous arrivons à Estaing par la corniche Ouest. Une vue féerique sur la vieille ville et le Lot s'offre à nous. Le pont construit en 1520, un des plus beaux de l'Aveyron, nous conduit au village. Sur ce pont, on peut voir la statue de François d'Estaing Evêque de Rodez très vénéré ; les maisons d'Estaing se blottissent les unes contre les autres dans les petites ruelles autour de l'ancien château de la famille d'Estaing. Le château construit au 15ème et 16ème siècle est dominé par un donjon d'un style indéfinissable.
Nous arrivons au gîte des pèlerins de St Jacques par des petites ruelles et sommes accueillis par Dominique, un hospitalier qui nous fait faire le tour du propriétaire. Ce lieu est très lugubre et nous sommes seuls dans un dortoir de 16 lits. Nous nous installons et attendons que la cloche sonne pour avertir les deux pauvres pèlerins que nous allons passer à table.
Cet endroit est tenu par des personnes très spirituelles - prière avant et après le repas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire