Etape 64

64ème étape - FERREIROS - GONZAR - 17 km - Vendredi 4 Juin 2010

A partir de maintenant et pour tomber juste à la date prévue pour le retour, on a décidé d'équilibrer les étapes et de faire entre 18 et 21 km, ce qui aura pour avantage d'arriver aux Albergues assez tôt afin de trouver une place car il y aura de plus en plus de monde. Les derniers 100 km servent à obtenir la compostella.
Nous voyons arriver des groupes entiers de jeunes ou des anciens venus en car ou d'autres espagnols en vélo. Ils ont tous un petit sac ! Il y a donc énormément d'espagnols qui font cette portion du chemin.
Le soir, dans les Albergues, nous sommes que tous les trois à parler français.
Ce matin, ma préoccupation première est de trouver un appareil photo. J'en achète un à Portomarin dans un magasin de souvenirs. Il n'y avait que deux modèles mais j'ai trouvé mon bonheur, celui qui accepte ma carte mémoire. Ouf ! J'ai pu conserver mes 600 photos prises tout au long du pèlerinage.
Beau chemin aujourd'hui, on a franchi le Rio Mino qui est à cet endroit très large et calme. Le gîte communal a l'air tout neuf et offre 28 lits. Nous sommes avec de jeunes étudiants, filles et garçons qui effectuent les 100 derniers kilomètres pour pouvoir l'inclure dans leur CV.
On a passé une bonne nuit malgré un départ vers 5h du matin.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire