Etape 47

47ème étape - ATAPUERCA - BURGOS - 2O km - Mardi 18 Mai 2010 
 
Départ à 7 h 30, je prends mon petit-déjeuner à l'épicerie-bar du village et j'achète de quoi me faire un casse-croûte pour midi. Ensuite, je prends le chemin qui est recouvert de pierres et j'attaque une rude montée assez escarpée sur 5 km pour atteindre une grande croix en bois. Arrivé au sommet, je dépose mon petit caillou traditionnel, comme tous les pèlerins avant moi. Après une longue descente dans les champs et une jolie vue sur Burgos, j'entre dans la ville par la zone industrielle et il faut au moins 8 km pour rejoindre le centre et le gîte.
Le gîte communal est un immeuble de 5 étages, très moderne ; les dortoirs sont séparés par des box de quatre personnes. L'après midi est consacrée à visiter la ville et surtout la cathédrale qui est de toute beauté ; elle date du 12ème siècle. L'entrée est exceptionnellement gratuite car on est le 18 Mai.
La soirée se passe entre francophones par un repas pris en commun qui débute par une très bonne soupe de poissons. Les deux sœurs Québécoises partiront à Léon par le bus, l'une des deux a les pieds très abîmés par des ampoules. Elles espèrent nous retrouver dans une dizaine de jours.
Demain matin, il nous faudra moins de temps pour sortir de la ville car on a fait la plus grande partie aujourd'hui. J'ai dû acheter dans une pharmacie un anti-inflammatoire pour mon genou qui me fait souffrir.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire