Etape 54

54 ème étape - RELIEGOS - LEON - 24 km 500 - Mardi 25 Mai 2010

Aujourd'hui, après deux averses, il fait plus frais et l’on est mieux.
Au cours d'une précédente étape, j'avais rencontré un pèlerin qui, parti de St Jean Pied-de-Port avait essayé de suivre un copain qui faisait 35 km par jour .. le pauvre, il avait une tendinite à chaque jambe. Il m'avait demandé mon remède et je lui avais donné volontiers. Le remède le plus efficace selon moi, c'est de prendre une bière pour chaque jambe lui avais-je dit ?!....Aujourd'hui, je le retrouve et il est tout content de m'annoncer que mon remède marche à merveille ! Pourtant quand il le dit autour de lui, personne ne veut le croire … !!!
Pour ma part, j'ai toujours mal au genou et j'ai pu me procurer un anti-inflammatoire. Vers 15 h, nous arrivons à Léon, troisième ville importante après Pamplune et Burgos. Il nous faut bien une heure pour traverser la ville et aller à l'Albergue des Sœurs Bénédictines. Dans ce monastère, ça ne rigole pas. Deux dortoirs séparés, un pour les hommes et un pour les femmes, c'est normal, c'est une Albergue religieuse.
La nuit fut courte, le dortoir comprenait 142 lits et dès 5h ça bouge et tout le monde est réveillé.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire