Etape 10

10ème étape - Estaing - Le Soulié - 19 km - Dimanche 11 Avril 2010

Le petit déjeuner avec croissants et petits pains au chocolat est prêt dans une boulangerie-salon de thé. Et c'est reparti pour une grande montée de plus de 10% permanente… Heureusement le moteur nous aide beaucoup !
Arrivés à Golinhac, un super resto nous attend.. c'est tout juste si l'on ose entrer tellement c'est sélect. Le garçon nous apporte une assiette de charcuterie très copieuse ainsi qu'une bonne omelette suivie d'une glace et d'une bière pour Jacques. Nous échangeons quelques mots avec un couple de Suisses Allemands rencontrés la veille et nous repartons pour Le Soulié.
Sur le chemin, nous nous arrêtons dans une chapelle où se trouve une table d'orientation d'où l'on domine toute la région. On découvre le Massif Central tout enneigé. Ensuite sur le GR et sur 1 km, passage dans la boue difficile sur 150 m. Petit arrêt pour laver les roues de la charrette vers un abreuvoir. Nous entamons maintenant une longue descente accentuée jusqu'au gîte des pèlerins de St Jacques où nous ne sommes encore que tous les deux dans une chambre de cinq. Les hospitaliers sont très sympa… nous mangeons dehors avec eux deux.. Il ne fait pas très chaud et nous allons dormir de bonne heure. Ici c'est très calme et il n'y a rien à visiter. Le confort est très spartiate - douches et toilettes au-dessus de la chambre dont la porte ne ferme pas à clé- j'installe donc un porte-manteau sur pied derrière la porte : au cas où !....
Après un petit déjeuner copieux et une discussion intéressante avec les hospitaliers, nous quittons les lieux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire