Etape 16

16 ème étape - USSAC - LIMOGNE EN QUERCY - 22km - Samedi 17 Avril 2010

Après un bon sommeil réparateur, Jacques repart seul. Dominique me conduit à Cajarc en voiture. Je m'installe à une terrasse avec mes sacs et j'essaie d'envoyer quelques SMS car dans la campagne, je n'avais pas de réseau. Je mange à la terrasse en attendant le taxi et me voilà repartie pour Limogne au gîte de '' Marie la Belge ''.
J'arrive devant une bâtisse très ancienne achetée en 1607 par un notaire qui a vu se succéder onze générations de notaires de Père en Fils pendant près de quatre siècles jusqu'en 1975.
Cette demeure a été ensuite rafraîchie pour devenir un lieu privilégié sur le chemin de Compostelle. Après 1h30 d'attente, je prends place dans mon dortoir de cinq places qui se trouve à l'étage. C'est terrible les étages quand on a un problème de genou ! Jacques arrive enfin à 17h.. je commençais un peu à m'inquiéter mais il s'était trompé de chemin. Le dortoir est plein et nous allons passer la nuit en compagnie de trois messieurs.
Le soir, nous prenons un petit repas au resto car Marie ne fait pas demi pension. La nuit se passe très bien …et les hommes n'ont même pas ronflé !
Le petit déjeuner est un peu spécial, il y a des confitures à disposition et tout le monde doit acheter son pain ; l'ambiance est bonne, c'est sympa.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire