Je décolle à 7h30 à la fraîche car aujourd'hui on annonce 28°C ; heureusement qu'il y a du vent ! Les kilomètres défilent sans problème parmi routes, champs et forêts. Le chemin est assez facile en comparaison du début.
Ce soir, je dors au gîte « La Halte des pèlerins » à Lectoure. C'est Véronique qui m'accueille et me propose de suite de faire ma lessive et de l'étendre. On voit bien que c'est une ancienne pèlerine .. elle est vraiment très gentille.
Je prends place dans un dortoir de dix lits où je suis bientôt rejoint par trois Allemands qui portent une lampe tempête allumée. Par équipe de trois, cette flamme est partie de Cologne via Vienne en Autriche puis St Jacques de Compostelle pour terminer à Jérusalem ; chacun à son tour devra surveiller le niveau de pétrole cette nuit. Notre hôtesse n'est pas très rassurée mais c'est leur pèlerinage et on voit vraiment de tout sur ce chemin !
Cet après midi, j'avais perdu ma montre, mais un pèlerin que j'ai rencontré tout à l'heure me l'a rapportée.
Le gîte ne faisant pas le repas du soir, j'irai donc en ville pour manger. Je prends mon repas avec mes « 2 sœurs pèlerines », Yvette et Georgette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire