Après une bonne nuit, nous repartons...chacun continue sa marche. Aujourd'hui c'est une petite étape que nous faisons dans la forêt et à côté des champs ; le chemin est très agréable. Beaucoup de vaches, de moutons et de chevaux. A peu près 10 à 12 km plus loin, on nous indique : vente de fromage à la ferme alors on s'arrête .. un petit pique-nique fromage nous tente bien. Une table dehors nous attend et une jolie fermière avec un petit haut lamé vient nous servir. Nous la suivons dans la cave où une centaine de fromages sont en train de s'affiner sur de la paille. Après en avoir choisi un bien à point, accompagné d'une demi-baguette et d'une bière, nous voilà rassasiés ( elle est pas belle la vie ?! )
Nous faisons envie à un couple de Québécois et à une jeune femme Suisse. Celle-ci a de grosses tâches rouges sur tout le corps.. Elle nous explique qu'elle a dormi la première nuit à l'auberge de jeunesse et qu'elle a été piquée par des punaises de lit -comme quoi, il faut faire très attention où l'on dort. Nos deux canadiens ont l'air de souffrir d'ampoules aux pieds... bref, tout le monde souffre de quelque chose !
Encore 2 km et là, au bout de 2 km 500, surprise ! Nous sommes déjà arrivés à notre gîte. Il est 13h et c'est l'étape la plus courte. Nous voilà arrivés au gîte '' Les deux Pèlerins '' chez Lucette et Jean Louis qui ont acheté et retapé cette vieille ferme. Nous prenons possession de notre chambre toute neuve avec salle de bains et WC..... s'il vous plait …!
Après une lessive et une sieste jusqu'à 19h, c'est l'appel pour prendre l'apéritif à l'extérieur. Il y a déjà quatre pèlerins, deux Suissesses et un couple de Français. Nos deux hospitaliers ont fait le chemin de St Jacques il y a plusieurs années et comme ils disent : ils le vivent de nouveau chez eux avec les pèlerins qui passent.
Ensuite vient un énorme repas servi dans la cuisine familiale. Lucette et Jean Louis nous ont beaucoup parlé de leur pèlerinage, l'histoire de leur chien '' Moissac'' trouvé lors d'un pèlerinage très rocambolesque. Ils ont aussi chanté, l'ambiance était super chaleureuse. On se quitte vers 22h30 pour aller dormir à regret car nous avons été tellement bien reçus, c'est comme si l'on était accueilli dans la famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire