Etape 33

33 ème étape - MASLACQ - NAVARRENX - 21 km - Mardi 4 Mai 2010

Départ à 8h15, mes jambes vont bien ce matin et j'ai assez bien dormi. Je m'arrête à 10h à l'Abbaye de Sauvelade pour boire un chocolat chaud et retirer ma chemise trempée par la transpiration. Je décide de faire un petit crochet par le petit village de Vieilleségure, malgré mon hésitation, je suis comme poussé par là. Sur cette petite route, pas d’âme qui vive … quand une voiture me double et s'arrête, une jeune femme me demandant si je fais bien Compostelle. Elle a fait l'Espagne et m'invite à boire un café chez elle ce que j'accepte volontiers car il fait 6°C à 11h30 ! Je me retrouve dans sa maison après l'église comme elle me l'avait indiqué, c'est une grange joliment restaurée. En fait de café, Virginie et son mari Lucien m'invitent à partager leur repas. Je suis tout surpris et très heureux de rencontrer des gens sympas et que je n'aurai jamais connus si je n'avais pas fait le détour ! Lucien est très intéressé par les pompes à chaleur et pendant un instant j'ai eu l'impression d'être au travail chez un client. Je l'ai bien renseigné mais la conversation tourne vite sur St Jacques de Compostelle et son chemin. Virginie est professeur dans un lycée et Lucien, artiste peintre. Il fait des caricatures et des portraits à Montmartre. On échange nos adresses, on fait une photo avant les adieux. Nous nous reverrons sûrement, c'est encore le mystère du chemin …
Arrivé au gîte de Navarrenx, j'ai la chance d'avoir une chambre pour moi seul avec chauffage et je peux faire sécher mes vêtements. Je dois sortir sous la pluie pour aller manger en ville. Après une bonne nuit, je me lève et constate qu'il n'a pas arrêté de pleuvoir .. ça promet pour ce matin !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire