Etape 34

34 ème étape - NAVARRENX - AROUE - 18 km 500 - Mercredi 5 Mai 2010

Départ à 8h15, la pluie tombe drue mais après m'être équipé de guêtres et du poncho, il va falloir y aller.
Il fait 6°C … allez, c'est parti !....
Sur les conseils des gens du village, personne ne prendra le chemin car il est inondé. On va tous prendre la départementale. Après avoir descendu un raidillon glissant comme une savonnette, je m'accroche comme je peux aux petits arbustes mais la descente se fait quand même sur les fesses.
Dans ces cas là, je maudis ma charriotte !
Je suis le premier arrivé à la ferme. J'ai dû faire du 5 km à l'heure. Ca y est : on est dans le pays Basque.
Il y a du feu dans la cheminée et deux bancs tout à côté. Je m'installe devant pour emmagasiner le maximum de chaleur, ça fait du bien de se réchauffer quand on a passé toute la matinée sous une pluie glaciale. Un groupe bruyant de douze pèlerins venant de Lyon investit les lieux, j'en profite pour casser la croûte au chaud et au sec. Je lave et sèche mes vêtements que je groupe avec d'autres. Mme Barneix est aux petits soins pour nous, le repas du soir s'est bien passé. On avait à manger et à boire trois fois plus qu'il n’en fallait !
Tout le monde au lit à 21 h.



                    
                   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire