Etape 36

36 ème étape - OSTABAT - St JEAN PIED DE PORT - 21km500 - Vendredi 7 Mai 2010

Je pars d'Ostabat avec le beau temps, la vue sur la chaîne des Pyrénées est magnifique ! Nous avons une belle journée. Ça y est, on est au pied de l'Espagne ; en théorie, j'y serai demain.
En arrivant à St Jean-Pied-de-Port, nous passons à l'accueil Jacquaire qui nous informe de la fermeture du col à cause de la neige.
Ce soir, je mange en compagnie de Jean-Paul, Madeleine et Yvette pour la dernière fois .. soirée d'adieu car pour eux le chemin s'arrête là.
Je me décide à prendre l'Express Bourricot pour me transporter avec ''charriotte et bagages'' à Roncesvalles ..
Hier plusieurs pèlerins ont voulu passer le col et ils ont été secourus et ramenés à St Jean-Pied-de-Port par les pompiers. On ne sait pas quand le col ouvrira et je ne veux pas rester là à attendre.
Après une nuit en dortoir, je me réveille à 7h et je m'apprête à quitter la France .. le pèlerinage continue ainsi que l'aventure ! 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire