Etape 39

39 ème étape - CIZUR – MANERU - 25km - Lundi 10 Mai 2010

Départ vers 7h 45, on décide de faire équipe avec André et Patrick. On monte le col du Perdon .. 735 m… la pluie a cessé mais le brouillard est à couper au couteau et la montée se fait sur 2 km. Le chemin est très escarpé et très glissant. Après beaucoup d'efforts, on arrive au sommet du col.. Là, un spectacle magnifique nous attend : on est au-dessus du brouillard ! La vue à 360° est à vous couper le souffle, d'un côté vue sur la chaîne des Pyrénées et de l'autre, vue sur l'immense vallée, le tout baigné par un soleil radieux ! Devant nous se dresse un parc d'au moins 200 éoliennes, c'est grandiose ! Ensuite redescente et passage à Puenta la Reina avec son célèbre pont Romain. Je visite un peu la ville et je casse la croûte sur place. Vers 13h30, je reprends le chemin et je décide de m’isoler de la foule de pèlerins pour récupérer un peu de sommeil car depuis l'Espagne, j'ai très peu dormi. Je vais donc me payer le luxe d'une Casa Rural (chambre d'hôtes), La Casa Rural Isabel. Arrivé sur place, je trouve une cabine téléphonique à pièces car je ne peux toujours pas téléphoner depuis l'Espagne avec mon portable. J'appelle Liliane qui fait le nécessaire auprès d'Orange mais ce n'est pas encore au point .. car on peut m'appeler mais moi, je ne peux toujours pas. En allant au village, je vois un monument dédié aux pèlerins et une série de photos de pèlerins s'activant au téléphone, c'est de circonstance ! Pour le repas du soir, j'ai trouvé un seul bar qui a bien voulu me servir un sandwich et une omelette au jambon. Dans ce bar, j'ai rencontré José, un Espagnol qui parlait français car il a passé plus de 20 ans à Marseille. Nous avons sympathisé et il m'a offert un verre de vin (très bon vino). J'ai pu lui poser des questions sur l'Espagne et sa région. Ensuite je suis rentré à la « Casa » où j'ai passé une très bonne nuit et après un bon petit déjeuner, départ à 7 h 45.


















               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire