Etape 41

41 ème étape - VILLEMAYOR - TORRES DEL RIO - 20 km - Mercredi 12 Mai 2010

Je pars à 7h ce matin, le soleil vient juste de se lever et c'est très agréable. La première heure se passe super bien. Il y a eu un gros orage cette nuit et ma charriotte a couché dehors. Le chemin se fait de plus en plus boueux, j'ai l'impression de marcher dans du miel. Les roues de mon véhicule se bloquent plusieurs fois. Je suis obligé de m'arrêter souvent pour enlever cette boue gluante, d'enlever les barres autour des freins et des roues .. ce n'est pas du gâteau ! ….
Enfin, je me trouve sur une partie pierrée et j'arrive à Los Arcos. Là je demande à une habitante où je peux acheter une brosse ou un pinceau et bien sûr mon espagnol n'étant pas parfait, elle ne comprend pas ! Je vais pour continuer mon chemin et cette dame me rappelle en me proposant un jet d'eau et une brosse moyennant 2 € ; c'est super, ma carriole est impeccable au bout d'une demi-heure et c'est reparti ! Je reprends le dernier tronçon pour Tores del Rio mais de nouveau, je retombe sur le même chemin boueux donc même problème ! Les roues se bloquent, je les dégage tant bien que mal. Finalement, je décide de faire comme les bicyclettes et de terminer les trois derniers kilomètres par la route. A 2 km de l'arrivée, je mange un petit morceau de pain et fromage et je reprends la route. J'arrive à la ''Casa Mari ''. Je suis dans un petit dortoir avec un Belge, deux Français et trois Allemands. Le gîte me semble confortable, les lits ont l'air bien et je pense passer une bonne nuit si ça ne ronfle pas trop !.... C'est le grand confort aussi pour ma charriotte qui dort à l'abri dans un garage privé ….... s'il vous plait !.... Je mange au bar chez Lili, on se retrouve entre Francophones, deux Français, un Belge, deux sœurs Québécoises et moi, Jean-Claude et Régine font un petit bout de chemin en Espagne. La tablée est très sympa. J'ai effectivement passé une bonne nuit !.
















      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire