Avec Patrick et André, on marche au même rythme ; on avait prévu d'aller jusqu'à Santo Domingo de la Calzada mais comme nous marchons bien ce matin, cela nous ferait arriver trop tôt. On décide de pousser jusqu'à Granon à l'Albergue Paroissial ; le chemin est sans intérêt, il ne pleut pas mais il y a un vent de face glacé qui nous transperce jusqu'aux os.
En passant à Santo Domingo, il y a la fête religieuse « du Pendu – dépendu avec la poule et le coq ». Il y a foule, les jeunes et les enfants jouent des castagnettes. Mes deux compères et moi décidons de manger là dans cette ambiance festive.
On arrive ensuite à Granon et notre Albergue Donativo se situe dans la partie d'une église, c'est très spartiate ! Des morceaux de mousse recouverts de skaï, 3 cm d'épaisseur en tout, jonchent le sol. Ici, ils appellent cela un dortoir !!! C'est de plus en plus difficile de trouver un endroit pour dormir, c'est aussi cela le chemin : en acceptant le pire, il y aura systématiquement le meilleur qui suivra.
Ici on est une cinquantaine dans le même cas. Les douches sont acceptables et j'ai de la chance d'avoir de l'eau tiède … Le soir, c'est la surprise, tout le monde s'active, la majorité des personnes nous préparent un bon repas, une personne joue de la guitare, une autre se met au piano.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire