Etape 45

45 ème étape - GRANON - ESPINOSA DEL CAMINO - 26 km - Dimanche 16 Mai 2010

Départ comme d'habitude à 7 h 30, sous un ciel couvert, il n'y a plus de vent et c'est déjà ça de bien ! Je ne suis pas en forme, je traîne ''la patte droite'' et l'arrière du genou me fait mal. C'est vrai que cette nuit, j'ai vraiment mal dormi, je suis tout courbaturé. Je crains une tendinite ; sur le chemin, on y pense tous car on rencontre des personnes qui en ont et qui en souffrent.
Ce soir, on a réservé dans une Albergue privée et les 26 km se passent dans la souffrance (j'appelle ma petite sœur).
Arrivés à Espinosa à 15h, village de 28 habitants, la maison nous paraît peu engageante. Le propriétaire, la soixantaine, bourru, nous accueille froidement. Mais dans la chambre, on découvre de vrais matelas et c'est le plus important ! Après la lessive et la douche, je change deux patins de freins et on va faire un tour dans ce village qui a plutôt l'air en ruine. Nous nous installons devant un bar qui finalement n'ouvrira pas car c'est dimanche ; on n’y avait pas pensé ! Retour à l'Albergue et là surprise ! notre hospitaleros nous a concocté un excellent repas avec des spécialités de la région, ragoût de mouton et pâtes. Notre hôte, bien que ne parlant que l'Espagnol, se montre très sympa et nous explique qu'il a fait une partie du chemin en Espagne. Ancien ébéniste à la retraite, collectionneur d'un peu de tout, c'est un passionné. Il a eu le coup de cœur pour cette vieille bâtisse qu'il a achetée, retapée et ouverte aux pèlerins. Il avait découvert cet endroit lors de son pèlerinage et il a eu envie de poser son sac …. !
Après une bonne nuit réparatrice, un bon petit déjeuner nous attendait et tout cela pour 16 € .. pas chère la demi-pension ! Et surtout bien confortable.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire