Etape 20

20ème étape - LASCABANES - LAUZERTE - 24 km - Mercredi 21 Avril 2010

Mes deux voisins de chambre Louis et Claude se lèvent tôt. Réveillé, je me lève et prends seul mon petit déjeuner à 7h30. Départ du gîte pour Lauzerte ; la campagne est belle, bien verte et cultivée, la végétation est en avance. Il y a très peu de chemins ombragés, je pense qu'il fait au moins 28°C et j'ai déjà bu 4 l d'eau .Je souffre un peu des jambes la nuit et en partant je suis au moins ½ h sur '' pilote automatique''. J'ai la chaussure gauche qui couine depuis déjà quelques jours et ça m'énerve. Je passe dans le fameux village de Moncuq rendu si célèbre par l'équipe TV du Petit Rapporteur (si cher à Jacques Martin).
Je retrouve tous les jours -ou presque- les mêmes pèlerins. Aujourd'hui encore beaucoup de photos de la charriotte ; j'ai toujours un petit mot d'encouragement des pèlerins que je dépasse ou plutôt qui me dépassent et c'est bien agréable. Maintenant j'arrive à repérer les pèlerins que je risque de voir longtemps. Il y a un couple de jeunes Américains, une Australienne, une Suissesse, un Autrichien, une Hollandaise et beaucoup d'autres. Aujourd'hui je suis dans le Tarn-et-Garonne, j'arrive au gîte des Figuiers à 16 h où je suis très bien accueilli.
J'ai une chambre de deux personnes pour moi tout seul avec WC, salle de bains, draps et serviettes. C'est le grand confort !.. Encore une bonne adresse à garder en mémoire. Le repas pris en compagnie de six pèlerins est aussi excellent.










                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire