Etape 21

21ème étape - LAUZERTE - St MARTIN - 16 km - Jeudi 22 Avril 2010

Aujourd'hui je veux faire une petite étape pour me décaler avec la vague de pèlerins qui font tous étape à Moissac. C'est le flot du week-end dernier, ceux qui sont partis de Cahors, paraît-il que demain il y aura beaucoup moins de monde. La promenade est très agréable à part une montée terrible après Lauzerte où il faut que je me reprenne à deux fois. A certains moments, je me demande ce que je fais là à transpirer et à en baver. Mais je retrouve vite mon moral et j'oublie très rapidement dès que les chemins sont plus faciles ; c'est tellement agréable de traverser des vergers en fleurs ! Je prends mon repas sous un arbre avec au menu : salade niçoise, cervelas et banane, tout cela accompagné d'une sieste ! J'arrive au gîte St Martin tenu par une Anglaise. C'est une grosse propriété ancienne mais confortable. J’y ai pris une chambre pour moi tout seul ; quand il y a le choix, je préfère. Je profite que je sois le premier arrivé pour retendre les courroies de ma charriotte. Ensuite arrivent d'autres pèlerins ; une femme, un Australien, Robert qui parle très bien Français et trois parisiens qui font une semaine avec une agence qui réserve les gîtes, les restaurants, les visites guidées et qui s’occupe de porter les bagages .. c'est un autre chemin. Il en faut pour tout le monde. Au petit déjeuner, nous avons encore beaucoup échangé avec Robert l'Australien et j’ai énormément appris sur son pays.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire