Etape 22

22ème étape - St Martin - Boudou - 20 km - Vendredi 23 Avril 2010

Ce matin, départ à 9 h ; je suis à Moissac à 11h30. Je gare ma charriotte au Syndicat d'Initiative et je la reprendrai à 14 h ..  cela me permet de visiter la ville. Je déjeune en compagnie de Jacques parti de Lyon et qui a mon âge. Je visite Moissac, son cloître et l'église abbatiale St Pierre avec son magnifique portail. Je retrouve toute une bande de pèlerins partis de Cahors et qui s'arrêtent ici à Moissac. Je reprends ma charriotte et poursuis mon chemin direction Boudou.
Je longe le canal du Midi ; ça fait du bien de marcher sur du plat … ! J'arrive pratiquement jusqu'au gîte et je me trouve devant une grande bâtisse -probablement du 18ème siècle. La maîtresse de maison se prénomme Jenny et est très sympa. Je prends le repas du soir en compagnie de deux Allemandes, Jenny et son mari. On est resté plus de 2 h à table et nous avons longuement parlé.
Le mari de Jenny est maçon et cela fait 20 ans qu'ils vivent en France. C'est aussi une très bonne maison, très accueillante ; j'ai super bien dormi. Petit-déjeuner excellent dans une ambiance cosy avec nappe et serviette en tissu. C'est aussi une très bonne adresse à retenir, ces personnes faisant cela pour le plaisir. Départ à regret …  j'en ai même oublié mes chaussures !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire